Notre Atelier

FAQ

Quelques conseils simples à suivre concernant l’utilisation et l’entretient de vos bijoux, pour les faire durer encore plus longtemps.

L’entretien de vos bijoux

Tous les bijoux nécessitent une attention particulière. Evitez de porter vos bagues lorsque vous faites du jardinage ou toute autre activité qui aura un effet abrasif. Pour les perles, évitez les chocs thermiques (sauna, hammam) et les produits chimiques (chlore, parfums, crèmes) qui auront tendance à assécher et à fragiliser le collage ou la matière perlière. Les crèmes pour les mains et le savon créent un dépôt de surface qui ternit les pierres. Pour les nettoyer, utilisez une petite brosse à dents et du liquide vaisselle avec de l’eau tiède (attention aux chocs thermiques). Vous pouvez également nous les déposer à l’atelier pour un nettoyage. Nous garantissons nos bijoux pendant dix ans, mais vous devez en contrepartie être vigilants et nous les faire vérifier (tous les deux ans).

Quelques problèmes qui peuvent survenir et comment y remédier

Une pierre qui bouge : apportez-nous le bijou le plus rapidement possible afin que nous ressertissons la pierre. Evitez de porter le bijou entre temps pour ne pas la perdre.
Une pierre qui tombe : apportez nous le bijou. Si cela est dû à un défaut de sertissage, nous remplacerons la pierre à nos frais.
Une tache de rouille : cela est dû à un petit morceau de forêt brisé, généralement placé dans une cavité sous une pierre de pavage. Nous prendrons également en charge ce problème.
Une bague qui tourne : la taille de doigt est définie par la largeur de votre articulation. Si votre phalange est plus mince que l’articulation, nous pourrons vous proposer diverses solutions en boutique.
Un bijou qui se raye : l’usure est quelque chose de tout à fait normal sur un bijou. Le métal poli brillant ne dure pas infiniment dans le temps et prendra peu à peu une patine plus mate. Pour éviter cette usure, retirez vos bijoux pour les activités les plus abrasives. Vous pouvez également nous les confier pour un polissage de temps à autre, sans frais supplémentaires.

Ces problèmes sont peu fréquents, car nous effectuons un contrôle qualité avant la livraison.