Richard

Richard Larget, fils et petit-fils de joaillier, a grandi dans l’atelier de son grand-père, au son de la lime et du bocfil. Originaire de l’Aveyron, il commence sa formation d’apprenti joaillier à Toulouse. Il la poursuivra à Lyon, puis à Paris, avant de partir travailler en Alsace. Médaille de bronze au concours d’Un des Meilleurs Apprentis de France durant sa formation, Richard est passionné par son métier et c’est à 22 ans à peine qu’il décide de revenir à Lyon pour créer l’Atelier Joaillier. Il fera tout pour vous transmettre sa passion de la joaillerie et saura satisfaire les clients les plus exigeants.

Svetlana

Svetlana de Voronine, quant à elle, a passé son enfance sur un voilier, en outre-mer, loin du monde de la joaillerie mais déjà collectionneuse de pierres précieuses. Elle s’est orientée vers l’univers de la joaillerie après un cursus en arts appliqués, guidée par cette passion pour la gemmologie. Elle décide de se former aux côtés d’artisans lyonnais et reçoit plusieurs prix d’excellence durant son apprentissage en joaillerie. Ce métier lui permet d’appliquer ses aptitudes créatives sur les montures qu’elle invente et de choisir les gemmes les plus rares et les plus belles pour composer des bijoux uniques.

Notre complémentarité

Ce duo se rencontre sur les bancs de l’école de joaillerie de Lyon, pendant leur apprentissage en mention complémentaire. Leurs chemins se séparent mais finissent par se rejoindre lorsqu’ils décident de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Ils créent ensembles l’Atelier Joaillier au n°10 de la rue du Plat à Lyon, à proximité de la place Bellecour, en 2015, qu’ils imaginent à leur image : une boutique simple, accueillante, où les clients sont écoutés, conseillés et les réalisations de qualité. A deux, ils s’occupent de toutes les étapes de créations de vos bijoux pour vous offrir le meilleur de leurs talents.